La Ville de Montréal a annoncé l’attribution de contrats de services professionnels totalisant plus de 4,9 millions $ afin de concevoir les travaux de rénovation et de modernisation des arénas Maurice-Richard, Saint-Donat, Mont-Royal et René-Masson.
Il est prévu que les appels d’offres pour la réalisation des travaux dans les quatre arénas soient réalisés en 2017, afin que les travaux puissent être menés à terme en 2018.
Les travaux de modernisation viseront, entre autres, d’assurer la qualité des arénas, de maximiser les économies d’énergie, de remplacer l’ensemble des systèmes de réfrigération au fréon – gaz qui appauvrit la couche d’ozone – par un système qui respecte les normes en vigueur. La Ville de Montréal a fait le choix d’un gaz réfrigérant naturel, l’ammoniac, plus écologique et plus efficace que les réfrigérants de synthèse couramment utilisés.
La Ville de Montréal a adopté un Programme de soutien à la mise aux normes des arénas municipaux qui cible les 34 arénas de Montréal, soit 40 patinoires intérieures, d’ici 2020.
Source : Ville de Montréal