Aller au contenu principal
x

Mesures afin de contrer la pollution lumineuse à Boucherville

2 novembre 2015

La Ville de Boucherville désire se positionner quant à la problématique de la pollution lumineuse en mettant en place des mesures concrètes afin de contrer celle-ci.

Ainsi, le règlement sur le plan d’intégration et d’implantation architectural (PIIA) a été amendé, le 20 octobre dernier, afin d’établir des critères et objectifs précis dans certaines zones commerciales, industrielles et communautaires.

Dans un premier temps, l’éclairage extérieur des bâtiments devra désormais être muni de dispositifs dont les faisceaux lumineux sont orientés de façon à limiter la pollution lumineuse.

Dans un deuxième temps, dans le cadre de la refonte du Plan d’urbanisme et de ses règlements, la Ville effectuera également une réflexion globale afin d’amoindrir cette problématique. Entre autres, en établissant de nouvelles normes sur l’éclairage des bâtiments, mais aussi sur l’éclairage des aires de stationnement et l’éclairage des enseignes.

Ces mesures permettront entres autres de mettre en valeur les paysages nocturnes de la Ville et contribueront à lui conférer un caractère distinctif.

 Source : Ville de Boucherville