Aller au contenu principal
x

Le siège social de l’OIIQ atteint son objectif

30 juin 2015

Le siège social de l’Ordre des infirmières et des infirmiers du Québec a atteint son objectif initial : celui d’être certifié LEED NC-Argent.

Situé dans l’écoquartier de Technopôle Angus, au sein de l’arrondissement de Rosemont–La Petite-Patrie, le nouveau siège social regorge de dispositifs écologiques dont, entre autres, une enveloppe qui filtre les émissions polluantes, un toit blanc qui réduit les îlots de chaleur, un stationnement vert et gazonné, des bornes de recharge pour véhicules hybrides et des supports à vélo favorisant les transports alternatifs. Livré au même coût qu’un bâtiment traditionnel, le siège social intègre des systèmes à haute efficacité qui se traduisent par des économies d’énergie de près de 40 %.

La firme Lemay, qui en a élaboré les plans et devis, a préconisé, afin d’atteindre la certification visée, une approche intégrée. Celle-ci a impliqué les firmes d’ingénierie Pasquin St-Jean et associés pour la structure, Roche pour la partie génie civil et SNC-Lavalin pour la dimension génie mécanique et électrique. La gestion et la construction ont été assurées par TEQ Construction.

Consultez la fiche complète du projet sur Projets verts : La Maison des infirmières et infirmiers du Québec

Source : Lemay