Aller au contenu principal
x

Le prix Jean-Paul L’Allier à Alan DeSousa

21 octobre 2015

Le maire de Saint-Laurent, Alan DeSousa, est le nouveau récipiendaire du prix Jean-Paul L’Allier de l’Ordre des urbanistes du Québec (OUQ). La remise de cette marque de reconnaissance vise à honorer un élu québécois qui s’est démarqué par sa vision, son leadership et ses réalisations en matière d’urbanisme et d’aménagement du territoire.

Depuis 25 ans, Alan DeSousa s’est notamment distingué en militant en faveur de l’inclusion des principes de développement durable et de la protection de l’environnement dans la planification urbaine de la région et de la Ville de Montréal.

Parmi les réalisations auxquelles il a contribué et qui lui ont valu d’être primé par l’OUQ, soulignons l’adoption du Plan métropolitain de l’aménagement et de développement de la Communauté métropolitaine de Montréal, en 2012, et du Schéma d’aménagement et de développement de l’Agglomération de Montréal, en 2015.

C’est sans oublier la Politique de développement durable pour les édifices de la Ville de Montréal, adoptée en 2009. Tout comme sa contribution au projet résidentiel Bois-Francs, dont la phase 4 comprendra un quartier de type Transit-Oriented Development dans l’arrondissement de Saint-Laurent.

Source : Ville de Montréal – Arrondissement de Saint-Laurent