L’Association des architectes en pratique privée du Québec (AAPPQ) a procédé récemment au lancement de l’édition 2022 de son Manuel de référence.
Vitrine du savoir-faire des bureaux d’architectes membres de l’AAPPQ, cette publication annuelle présente chaque année 25 projets des membres de l’association. Pour l’édition 2022, l’AAPPQ a choisi de souligner l’architecture qui façonne le paysage de demain, appelant à la réflexion sur le rôle des architectes dans la préservation de ce patrimoine et des ressources utilisées pour l’ériger. Les projets présentés illustrent chacun à sa façon l’importance de protéger et de bonifier cet actif que constitue l’environnement bâti et paysager.
« Par souci environnemental et en pensant aux générations futures, nous devons résolument nous engager dans l’économie circulaire et faire montre d’exemplarité dans la juste utilisation des ressources en proposant des solutions de remplacement à nos clients et en adoptant une approche tenant compte du cycle de vie des ouvrages », a déclaré Richard A. Fortin, président de l’AAPPQ, dans son mot de bienvenue.
Le Manuel est complété par le répertoire des firmes membres et des partenaires fournisseurs.
L’ouvrage est offert en version imprimée et peut également être téléchargé gratuitement sur le site de l’AAPPQ.
Source : AAPPQ