Aller au contenu principal
x

Le Holiday Inn de Vaudreuil-Dorion briguera le sceau LEED

1 octobre 2014

Un nouveau Holiday Inn Express & Suites sera construit en bordure de l’autoroute 40, dans la municipalité de Vaudreuil-Dorion. Le projet prévoit la construction d’un hôtel de 134 chambres au coût de 13 millions de dollars. 

Groupe Robin, le promoteur et exploitant du futur hôtel, entend mettre en œuvre, dans la conception et la construction de ce futur hôtel, la même rigueur appliquée auparavant dans la réalisation du Holiday Inn de Saint-Hyacinthe, le premier hôtel à obtenir la certification LEED au Canada.

Parmi les mesures retenues pour briguer de nouveau cette certification, mentionnons la récupération de chaleur des eaux grises pour le préchauffage de l’eau chaude, l’utilisation d’ampoules à diodes électroluminescentes (DEL) et de fenêtres éconergétiques. Des panneaux photovoltaïques assureront en outre les besoins en électricité à l’extérieur de l’hôtel. 

Groupe Robin, qui agit aussi à titre de constructeur dans le dossier, s’est entouré des professionnels de Cimaise (architecture, structure et mécanique) et de Pluritec (civil) pour réaliser son projet. 

Consulter l’article sur le projet publié sur portailconstructo.com : Vaudreuil-Dorion : le nouveau Holiday Inn briguera le sceau LEED