Aller au contenu principal
x

Le Fonds de solidarité FTQ investit dans Lumenpulse

25 février 2013

Le Fonds de solidarité FTQ investissements croissance (FSIC) injecte 3,3 millions de dollars dans Lumenpulse. La société Investissements W2, partenaire de FSIC, investit de son côté 1,7 million de dollars dans ce fabricant montréalais d’éclairage architectural à DEL.

Destinant ses solutions éconergétiques aux milieux commercial, institutionnel et urbain, Lumenpulse compte notamment parmi ses réalisations au Québec la Maison symphonique de Montréal, le Musée d’art contemporain de Montréal et plusieurs immeubles historiques sur l’avenue McGill dans le Vieux-Montréal.

L’entreprise présidée par François-Xavier Souvay rayonne également ailleurs dans le monde, ses appareils étant par exemple installés dans le gratte-ciel The Shard, à Londres, le Stade BC Place, à Vancouver et le siège social de General Motors.

Soulignons que Lumenpulse vient de remporter trois prix dans le cadre de la compétition Next Generation Luminaires, commandité par le U.S. Department of Energy, l’International Association of Lighting Designers et l’Illuminating Engineering Society of North America.

Source : Fonds de solidarité FTQ