Aller au contenu principal
x

L’arrondissement de Saint-Laurent en mode optimisation éconergétique

10 mai 2021

L’arrondissement de Saint-Laurent poursuivra, au cours des prochaines années, ses démarches visant à optimiser le rendement énergétique de ses bâtiments municipaux et de l’éclairage de ses parcs.

« Territoire municipal durable depuis 2019, Saint-Laurent intègre le développement durable et la protection de l'environnement dans toutes ses décisions. Ce principe s’applique donc aussi à nos choix de projets d’investissements, y compris dans nos infrastructures municipales, que ce soit dans nos bâtiments ou pour l’éclairage des parcs et des rues. Dans cette perspective, nous sommes fiers de mettre à la disposition de nos citoyens et de nos employés une mairie plus verte, dotée notamment de panneaux solaires sur son toit », indique le maire de l’arrondissement Alan DeSousa.

« De même, poursuit-il, la certification LEED Or du chalet du parc Decelles vient s’ajouter à notre longue liste de bâtiments écologiques et à l’éclairage DEL de plusieurs de nos parcs. Nous investissons ainsi pour mettre en place des solutions innovantes et concrètes pour lutter contre l’urgence climatique. »

Dans la foulée de son dernier programme triennal d’immobilisation, Saint-Laurent a réalisé plusieurs ouvrages s’inscrivant dans une perspective éconergétique. C’est notamment le cas pour le bâtiment de la mairie, où les travaux ont porté sur le remplacement des systèmes de chauffage, de ventilation et de conditionnement de l’air ainsi que sur la mise en place de 45 panneaux solaires en toiture.

Source : Arrondissement de Saint-Laurent