Prével a donné le coup d’envoi à la construction du lot 3 de ce projet TOD de l’arrondissement de Ville-Marie qui contribue à revitaliser les abords du pont Jacques-Cartier.
Le nouvel édifice de 20 étages, réalisé en partenariat avec Ipso Facto et TGTA, et en collaboration avec Desjardins et Construction Pomerleau, sera principalement composé de logements locatifs. Conçu dans une perspective de développement durable, l’édifice visera des performances énergétiques permettant de réduire sa production de GES. La conception, inspirée du mode prescriptif pour l'efficacité énergétique du bâtiment, combinera une enveloppe performante à une gestion efficace des ponts thermiques pour assurer une performance à long terme et réduire la vulnérabilité face aux variations climatiques.
Esplanade Cartier est un milieu de vie mixte axé sur la vie de quartier et composé d’un large éventail de type d’habitations, d’espaces publics et communautaires et de commerces. L’agriculture urbaine occupe également une place de choix dans ce projet avec 9000 pieds carrés de jardins collectifs en pleine terre, accessibles aux citoyens de l'arrondissement, un jardin communautaire et une serre.
Rappelons que les phases 1 et 2 d'Esplanade Cartier ont été certifiées LEED Platine.
Source : Prével