L’Association of Energy Engineers (AEE) a souligné l’excellence de la gestion et de la performance énergétique de son bâtiment par un AEE Regional Award.
La Maison du développement durable (MDD) avait constaté au cours de ses premières années d’opération que la consommation d’énergie de son bâtiment était nettement supérieure à celle prévue lors de la conception. Pour remédier à cette situation, elle a fait appel à une société de génie-conseil se spécialisant en économie d’énergie pour revoir la configuration des systèmes mécaniques ainsi que la séquence de leur fonctionnement.
Le recours au recommissioning a permis de résoudre les problèmes de fonctionnement et d’apporter des améliorations significatives pour un cout minimal. À la fin du processus, le projet a permis de réduire les demandes en électricité et les factures d’énergie de 35 %.
Cette démarche d’efficacité énergétique a valu à la MDD une place parmi les 11 lauréats canadiens du gala international de l’AEE le 19 octobre dernier.
Source : Maison du développement durable