Aller au contenu principal
x

Des étudiants en génie civil au service de l'agriculture durable

11 septembre 2015

Du 4 septembre au 2 décembre 2015, six étudiants de troisième année en génie civil, faisant partie de l’équipe 2015 du Groupe de collaboration internationale en ingénierie de l'Université de Sherbrooke (GCIUS), se rendront au nord-est d’Haïti, dans la commune de Mombin-Crochu, afin d'y construire un centre de traitement du café lavé.

Solidarité et agriculture durable

Ce projet de construction d’un centre de traitement du café lavé dans la commune de Mombin-Crochu permettra de poursuivre l’appui au développement des coopératives de producteurs de café. Le centre offrira les installations nécessaires au traitement du café qui pourra, par la suite, être distribué sur la voie équitable.

Ce projet atteindra directement plus de 325 familles faisant partie de coopératives de producteurs de café. Au total, 2579 personnes bénéficieront des retombées des différentes activités et de l’installation d’un centre de traitement de café.

Le Groupe de collaboration internationale en ingénierie de l’Université de Sherbrooke est un organisme à but non lucratif composé de six étudiants en ingénierie de l’Université de Sherbrooke. Depuis 14 ans déjà, le groupe développe des projets d’ingénierie à incidence durable dans des pays en voie de développement.

Source : Groupe de Collaboration Internationale en ingénierie de l'Université de Sherbrooke