Aller au contenu principal
x
6 août 2015

Installé aux abords de la station de métro Vendôme depuis le début de l'été, le Conserre est un conteneur transformé en jardin de démonstration, dans lequel différents légumes, fines herbes et fleurs comestibles ont été plantés.

Le projet, une initiative de l'arrondissement de Côte-des-Neiges et de la Société de transport de Montréal, vise à permettre aux citoyens de prendre conscience du potentiel de l'agriculture en milieu urbain. Chaque semaine, des animateurs sont sur place pour veiller à l'entretien du jardin et pour répondre aux questions des citoyens.

Ce conteneur transformé en jardin s'inscrit dans le projet de réutilisation de conteneurs de l'arrondissement. Comme l'explique Russell Copeman, maire de l'arrondissement, « l'arrivée de Conserre à la station de métro Vendôme s'inscrit directement dans notre volonté d'innover. La réutilisation de conteneurs nous permet de rejoindre les citoyens là où ils se trouvent. »

Ce jardin urbain a été conçu et est entretenu par Ça pousse!, un programme d'économie sociale du Dépôt alimentaire NDG. Toutes les récoltes du Conserre seront redistribuées à la communauté. Si les résultats du projet s'avèrent concluants, il n'est pas exclu que d'autres conteneurs soient installés sur le territoire de l'arrondissement à l'été 2016.

Source : Ville de Montréal