Aller au contenu principal
x

Céragrès continue d’élargir ses horizons

20 novembre 2015

L’importateur et distributeur de carreaux de céramique, porcelaine et mosaïque Céragrès ne cesse d’ajouter de nouvelles cordes à son arc depuis sa fondation, voilà de cela maintenant 25 ans. Et il poursuit dans cette voie de plus belle.

C’est que cette entreprise montréalaise fondée par Guy Gervais, lequel en préside toujours les destinées, a vu à diversifier son offre de produits au fil des ans, y ajoutant notamment la pierre en complément de la céramique. Mais aussi en introduisant sur le marché québécois, en 2008, les façades ventilées KeraTwin K20 d’Agrob Buchtal.

Distribué en exclusivité au Canada par Céragrès, ce système intègre des panneaux de céramique qui ne peuvent être décolorés par les rayons UV, qui résistent aux conditions environnementales des pays nordiques et qui sont pourvus d’un traitement qui leur confère des propriétés autonettoyantes.

Parmi les réalisations ayant mis à profit le recours à ce système au Québec, soulignons le siège social de la Commission de la construction du Québec et le centre de transport Stinson de la Société de transports de Montréal.

Expansion géographique

Après la création d’un atelier de pierre, la fondation de Surfaces, l’ouverture d’une nouvelle salle d’exposition dans le Quartier DIX30, la revitalisation de son réseau de distribution et l’acquisition de Montréal-Les Bains, Céragrès a aussi entrepris d’élargir son marché géographique.

C’est ainsi que deux ateliers-boutiques ont ouvert leurs portes en Ontario en 2011 (Ottawa) et 2012 (Toronto). Et ce n’est pas fini, car l’entreprise prévoit l’ouverture de nouveaux points de vente au Canada à moyen et à long termes.

Consulter notre article Innovation : La façade ventilée en céramique du siège social de la CCQ

Source : v2com