Aller au contenu principal
x

Aimia et Altoria logeront à la même enseigne montréalaise

12 juin 2012

Aimia et la Corporation immobilière Kevric ont annoncé le déménagement, prévu pour le début de 2014, du siège social international d’Aimia au cœur du Centre des affaires de Montréal. Aimia occupera quatre des 35 étages du plus récent édifice de Kevric, qui abritera des bureaux et des copropriétés. La tour de bureaux sera nommée d’après Aimia, alors que la portion résidentielle du complexe portera le nom d’Altoria.

 

Avancée des travaux

La construction du projet immobilier est actuellement en cours à l’angle de l’avenue Viger et de la côte du Beaver Hall.

 

L’entente conclue avec Aimia marque une nouvelle étape dans le développement du projet Altoria, qui sera achevé, tel que prévu, à la fin de 2013 pour la partie bureaux et au printemps 2014 pour la portion résidentielle. À l’heure actuelle, les travaux d’excavation sont terminés et ceux relatifs aux fondations démarrent.

 

Une tour d’envergure pour Montréal

Cet immeuble, qui sera l’un des plus hauts de Montréal, comportera une tour de bureaux de 10 étages offrant plus de 230 000 pieds carrés d’espaces de travail briguant une certification LEED Or, ainsi qu’une section de 25 étages consacrée aux habitations en copropriété.

 

« Par son aspect saisissant et contemporain, la tour Aimia, construite en béton et recouverte de verre teinté éconergétique, produira un effet visuel des plus impressionnants au nord du Square Victoria », a mentionné Richard Hylands, président de la Corporation immobilière Kevric.

 

Caractéristiques écologiques de la tour Aimia

  • utilisation de l’énergie géothermique au moyen de 19 puits géothermiques ;
  • préchauffage de l’eau chaude à usage domestique ;
  • apport d’air frais contrôlé par des détecteurs de CO2 ;
  • réduction de la consommation en eau potable grâce à une robinetterie à faible consommation ;
  • bassin de rétention d’eau de pluie ;
  • utilisation de matériaux à faibles émissions ;
  • réduction des émissions de gaz à effet de serre au moyen d’une toiture de couleur pâle ;
  • bornes de rechargement pour les véhicules hybrides et électriques ;
  • et autres.

 

Source : Corporation immobilière Kevric et Aimia