Aller au contenu principal
x

1001 logements abordables et durables

4 septembre 2024

Forte de son nouveau statut de « Développeur qualifié » accordé par la Société d’habitation du Québec (SHQ), la Société de développement Angus lance trois projets résidentiels socialement et environnementalement responsables : deux à Montréal et un troisième à Rimouski.

La construction d’un premier ensemble débutera d’ici la fin de l’année au cœur de l'écoquartier Angus, sur la rue Molson. Les deux bâtiments de sept étages totaliseront 352 logements hors marché d'une, de deux ou de trois chambres. Les résidents profiteront de toutes les commodités qu’offre le quartier Angus, avec ses nombreux commerces et services de proximité, en plus de ses infrastructures écologiques.

L’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville accueillera pour sa part un immeuble de 325 logements hors marché offrant aussi des unités d'une, de deux ou de trois chambres. Mis en chantier au plus tard à l'été 2025, il s’agira du premier projet résidentiel de l’écoquartier Louvain, qui réunira à terme une école primaire, un centre de la petite enfance, une bibliothèque, un centre communautaire, une salle multifonctionnelle, des commerces, des services de proximité ainsi qu'un centre d'agriculture urbaine.

Finalement, la Société de développement Angus fera une première incursion hors du grand Montréal avec un complexe résidentiel à quelques pas du centre-ville de Rimouski. Situé entre la rue Saint-Germain et le boulevard René-Lepage, en bordure du fleuve Saint-Laurent, le projet regroupera 324 logements d'une à trois chambres.

Les trois projets d'habitation seront conçus par la firme Provencher_Roy. Ils s'appuieront sur les plus hautes normes de développement durable et viseront une certification LEED.

Sources : Cabinet de la ministre responsable de l'Habitation et Société de développement Angus