Aller au contenu principal
x

Visée WELL pour le projet multirésidentiel MU

17 juin 2020

Immostar vise l’obtention d’une certification WELL pour l’ensemble multirésidentiel MU, à Québec.

Ce projet, qui sera réalisé en partenariat avec Fiera Immobilier et Claridge, représente un investissement de 130 millions de dollars. Il se traduira par la construction d’un complexe comprenant 465 unités de condos locatifs multigénérationnels, en plus d’espaces communs, tels qu’une vaste cour intérieure, des jardins communautaires, une salle de travail collaboratif et un lounge, pour ne citer que ces exemples.

L’ensemble MU verra le jour en deux phases, en 2021 et 2022, autour du futur tramway dans le pôle Laurier du Réseau structurant de transport en commun de Québec. Il prendra plus précisément forme dans l’îlot Lapointe, bordé par l’avenue Jean-De Quen à l’ouest, le boulevard Laurier au nord et la rue Lapointe au sud.

Signé par un consortium formé de Bisson I associés et de NEUF Architect(e)s, le design du projet s’inscrit dans une perspective durable, tant sur le plan de la construction que sur celui de la mobilité. En plus de mettre l’accent sur le confort et la santé des occupants avec la certification WELL comme point de mire.

Image : Immostar

Cette certification de l’International WELL Building Institute, rappelons-le, est fondée sur une approche holistique plaçant le bien-être des occupants au cœur de la conception des bâtiments. Elle s’articule autour des thèmes que sont l’air, l’eau, l’alimentation, l’éclairage, le confort, l’activité et l’esprit.

Comme dans le cas du complexe Le Huppé, autre projet multirésidentiel d’Immostar à Québec, c’est Ædifica qui sera responsable de la certification WELL de l’ensemble MU.