Aller au contenu principal
x

Un environnement durable pour L’Oréal Canada

6 octobre 2018

Par Rénald Fortier

L’Oréal Canada loge résolument à l’adresse du développement durable dans son nouveau siège social du centre-ville de Montréal.

Non seulement les nouveaux espaces de bureaux de l’entreprise sont-ils en attente de l’obtention d’une certification LEED pour l’aménagement des espaces intérieurs commerciaux, mais ils sont aussi situés dans un immeuble déjà certifié LEED pour les bâtiments existants : exploitation et entretien. Sans compter que ce dernier, connu sous l’appellation Le 1500, est en outre frappé du sceau BOMA BEST Platine, attestant de sa gestion environnementale exemplaire.

L’Oréal Canada occupe 117 000 pieds carrés, répartis sur deux étages, des quelque 527 600 pieds carrés que totalise cet édifice d’Ivanohé Cambridge situé sur le boulevard Robert-Bourassa. Au terme de travaux de rénovation majeurs, le fabricant de cosmétiques y dispose aujourd’hui de quelque 650 stations de travail à aire ouverte.

En raison de la nature de son industrie et de la composition de l’effectif – 60 % de milléniaux – de l’entreprise au centre-ville, les nouveaux aménagements de l’Oréal Canada affichent une facture pour le moins particulière. C’est ainsi que son siège social abrite désormais une académie de coiffure, un centre technique où sont testés les produits de coloration, un jardin de micropousses dans la cafétéria, un bar à café et une bibliothèque, pour ne citer que ces exemples.

Le design de ces nouveaux espaces corporatifs, soulignons-le, porte la signature d’Ædifica.

Source : L’Oréal Canada