Aller au contenu principal
x

Prix d’excellence Cecobois 2021 : la compétition est ouverte

2 juillet 2020

Le Centre d’expertise sur la construction commerciale en bois (Cecobois) donne le coup d’envoi de la 7e édition de ses Prix d’excellence.

Ce concours vise à reconnaître et à célébrer le savoir-faire québécois en matière de construction commerciale, institutionnelle, industrielle et multirésidentielle en bois. Il s’adresse aux architectes, designers et leurs clients.

Les professionnels du bâtiment intéressés ont jusqu’au 30 septembre prochain pour soumettre leurs projets réalisés au Québec, au cours des trois dernières années, en remplissant le formulaire disponible au cecobois.com/evenements-et-formations/prix-dexcellence/

Les projets pourront être soumis dans l’une des catégories suivantes :

  • Bâtiment commercial de moins de 1000 m²;
  • Bâtiment commercial de plus de 1000 m²;
  • Bâtiment institutionnel de moins de 1000 m²;
  • Bâtiment institutionnel de plus de 1000 m²;
  • Bâtiment industriel;
  • Bâtiment multirésidentiel;
  • Infrastructure extérieure.

Les participants peuvent choisir de soumettre leurs projets à un ou plusieurs prix spécifiques. Ces prix visent à reconnaître les projets qui se démarquent sur certains aspects précis, par exemple, le concept structural, les détails architecturaux, le design intérieur et le développement durable.

Nouveau prix pour les étudiants

Cecobois reconnaîtra cette année la contribution et le travail des étudiants en architecture et en génie avec non pas un, mais deux prix spécifiques. Ils sont invités à soumettre un projet dans la catégorie Projet de conception ou dans la catégorie Projet de recherche.

Pour une 4e édition, les Prix d’excellence Cecobois reconnaîtront également les municipalités, plus particulièrement les maires, dans leur engagement envers une utilisation accrue du matériau bois dans la construction non résidentielle. Cette reconnaissance s’inscrit dans la foulée des chartes du bois signées par les municipalités et des résolutions bois adoptées par celles-ci au cours des dernières années. Les municipalités sont invitées à remplir un recensement qui les qualifie automatiquement dans cette catégorie de prix si leur bâtiment a été construit au cours des trois dernières années.

Nouvelle formule de gala

En raison des circonstances particulières actuelles et de l’incertitude les entourant, Cecobois a choisi pour cette édition d’innover en allant de l’avant avec une version virtuelle de son gala, qui se tiendra fin février/début mars 2021 – la date demeure à confirmer.

Source : Cecobois