Aller au contenu principal
x

Pageau Morel conjugue le passé au futur… durable

10 août 2016

Rénald Fortier

Pageau Morel a entrepris le 1er mai dernier, 60 ans jour pour jour après sa fondation, de célébrer les accomplissements qui ont depuis fait sa renommée, tout en se tournant résolument vers le futur. Un avenir que cette firme de génie électrique, mécanique et bioclimatique veut durable, à l’image à la fois de sa longévité et de sa pratique.

Pour souligner cet anniversaire, Pageau Morel a découpé son historique en six rétrospectives, puis entrepris de les publier sur son blogue – leur diffusion sera étalée dans les prochains mois –, afin de retracer son évolution et de revenir sur les projets phares ayant marqué son histoire.

Mais loin de vivre dans le passé, l’entreprise profite aussi de cette année festive pour ancrer son avenir. C’est ainsi qu’elle a actualisé sa mission, sa vision et ses valeurs, en plus de se donner une nouvelle signature corporative : Un engagement durable.

Dans la foulée des activités à venir pour marquer son 60e, la firme de génie montréalaise tiendra notamment à l’automne deux événements (5 à 7) avec ses clients, partenaires et collaborateurs : l’un à Montréal ; l’autre à Gatineau, où elle a également un établissement d’affaires.

Soulignons que Pageau Morel a laissé son empreinte sur de nombreuses réalisations durables au fil des ans. Comme le pavillon Anne-Marie Edward du Collège John Abbott, à Sainte-Anne-de-Bellevue, l’édifice de GlaxoSmithKline, à Québec, le magasin de Mountain Equipment Co-op, à Longueuil, ou l’édifice Normand-Maurice, à Montréal, pour ne citer que ces exemples.