Cumulant près de 40 années d’expérience, Marie-France Bélec et Laure Giordani s’unissent pour fonder Automne architectes.
Professionnelle accréditée LEED, Marie-France Bélec privilégie une architecture écologique et responsable. Détentrice d’une maîtrise professionnelle en architecture, profil « systèmes constructifs » de l’Université de Montréal et d’une maîtrise européenne en architecture et développement durable consacrée aux matériaux biosourcés québécois de l’École polytechnique fédérale de Lausanne, elle a notamment été chargée de projet principale chez WSP Canada (2018-2022) et chargée de projet, consultation et mise en service chez CLEB consultants (2013-2018).
Son intérêt pour une architecture durable l’a également menée à s’impliquer sur divers comités et groupes de travail de l’OAQ, de la RBQ et du CBDCa. Elle est par ailleurs coauteure de la formation continue obligatoire de l’OAQ « Milieux de vie durables et résilients ».
Détentrice d’une maîtrise professionnelle en architecture de l’Université de Montréal, spécialisation en conception architecturale, Laure Giordani se passionne pour sa part pour la restauration patrimoniale. Son parcours professionnel chez ACDF architecture (2007-2021) et Lapointe Magne et associés (2002-2007) lui a permis de participer à la réalisation de nombreux projets de réhabilitation, notamment à l’ancienne gare Viger, à la Maison Alcan, au campus du Collège Notre-Dame et à la Maison-mère des Sœurs Grises.
Les deux architectes proposeront des services aussi variés que complémentaires : de l’architecture écologique à la préservation du patrimoine, en passant par la rénovation résidentielle et le contrôle qualité d’enveloppe de bâtiment de projets majeurs.
Source : Automne architectes