Le projet Espace Montmorency, qui se traduira par la réalisation d’un vaste complexe immobilier à usages mixtes à Laval, visera l’obtention d’une certification LEED Or. Il sera développé sur la base d’un partenariat établi entre Montoni, Claridge et le Fonds immobilier de solidarité FTQ.
Évalué à 420 millions de dollars et portant la signature de Sid Lee Architecture, le futur ensemble regroupera des commerces, des bureaux, un hôtel, des lieux de divertissement et des espaces publics. À terme, il comptera une dizaine d’immeubles, qui pourront atteindre 20 étages à leur point culminant, et offrira plus d’un million de pieds carrés d’aires locatives.
Le projet prendra forme sur un terrain de 277 000 pieds carrés à l’est de l’autoroute des Laurentides, entre les boulevards du souvenir et de la Concorde Ouest. Donnant directement accès au métro Montmorency, il tirera avantage du potentiel de ce secteur orienté sur le concept Transit-Oriented Development (TOD).
« Avec Espace Montmorency, nous cherchons à repousser les limites d’un développement typique de banlieue en y intégrant une approche métropolitaine, notamment par la densification et la mixité des usages », a souligné Dario Montoni, président de Montoni, lors de l’annonce du projet.
Source : Fonds de solidarité FTQ