C’est un projet en hauteur logeant à l’avant-garde du bâtiment durable que réalisera Ivanhoé Cambridge au cours des prochaines années à Paris. Il se traduira par la construction de deux édifices asymétriques sur lesquels se réfléchiront le ciel et le paysage urbain environnant du secteur Masséna-Bruneseau, dans le 13e arrondissement.
Désigné sous l’appellation Les Tours Duo et portant la signature de la firme d’architecture française Ateliers Jean Nouvel, ce projet visera l’obtention des certifications LEED Platine, Haute Qualité Environnementale et Effinergie +.
C’est sans compter qu’à ce jour, il s’agit du seul projet de grande hauteur en France à être enregistré WELL (Well Building Standard), label validant la conformité d’un projet immobilier aux nouvelles exigences de confort, santé et bien-être au travail.
Le concept des Tours Duo s’articule autour de la mixité des usages. Ainsi, le nouvel ensemble totalisera 96 100 mètres d’espaces de bureaux, auxquels s’ajouteront 12 000 mètres carrés d’espaces accessibles au public : un hôtel sur huit niveaux, un restaurant avec vue panoramique sur Paris, un jardin et des terrasses végétalisées, un auditorium et des commerces de proximité.
Le projet vient de franchir une nouvelle étape vers sa réalisation avec la délivrance du permis de construction par la mairie de Paris. La livraison des tours, qui s’élèveront sur 39 et 27 étages, est envisagée pour 2020.
Source : Ivanhoé Cambridge