La Société des alcools du Québec (SAQ) continue de plus belle d’imprimer son leadership dans le domaine du bâtiment durable en sol québécois, elle qui compte aujourd’hui près d’une vingtaine de succursales certifiées LEED pour l’aménagement des intérieurs des espaces commerciaux et une trentaine d’autres en attente de cette certification.
En fait, c’est la SAQ qui détient le plus grand nombre de bâtiments certifiés ou briguant une certification LEED-CI au Québec. Elle y devance des joueurs majeurs de la scène économique commerciale, notamment une institution financière et une chaîne de restauration.
La SAQ, soulignons-le, intègre depuis février 2012 des critères écoresponsables dans l’aménagement et la construction de tous ses nouveaux points de vente. Et en 2015, elle a poussé encore plus avant ses efforts en matière de développement durable avec sa nouvelle succursale située au cœur du Marché Jean-Talon, à Montréal, de sorte que cette réalisation constitue aujourd’hui une véritable vitrine sur des solutions novatrices intégrant du verre recyclé postconsommation.