L’Espace UL science du bâtiment de l’Exposition Contech de Montréal accueillera l’architecte new-yorkais Arthur Liu, chef de projet principal de la firme de renommée internationale Studio Gang, le 14 novembre prochain.
Arthur Liu y prononcera deux conférences, présentées par UL science du bâtiment : l’une, en ouverture de journée, portera sur le design audacieux du 11 Hoyt, tour d’habitation en copropriété en voie de réalisation à New York; l’autre, en fin d’après-midi, sera axée sur l’approche conceptuelle et les réalisations iconiques de Studio Gang.
Fondé et dirigé par Jeanne Gang, Studio Gang est un collectif d’architecture et de design urbain qui possède des bureaux à Chicago, New York, San Francisco et Paris. Réunissant plus de 120 architectes, concepteurs et planificateurs, il utilise le design comme un moyen de connecter les gens les uns aux autres, à leurs communautés et à l'environnement.
Studio Gang crée ainsi des projets innovants qui entraînent des changements positifs mesurables pour leurs utilisateurs, leurs communautés et leur écologie naturelle – une mission appelée idéalisme concret.
Grâce à des projets allant d’institutions culturelles à des tours à usage mixte et à des plans-cadres stratégiques, Studio Gang crée une architecture qui résonne avec sa communauté, sa culture, son objectif et son environnement spécifiques. Parmi les réalisations phares de l’agence figurent l’Aqua Tower et la Vista Tower, à Chicago; la Solar Carve Tower, à New York; et le Mira, à San Francisco, pour ne mentionner que celles-ci.
Également au programme
Outre les présentations de l’architecte vedette Arthur Liu, l’édition 2019 de l’Exposition Contech de Montréal, qui mettra en présence quelque 2 000 visiteurs et 250 exposants, offrira une batterie de conférences et de panels de discussion sur des sujets d’intérêt. Comme la décarbonisation des bâtiments, l’aménagement d’environnement de travail multigénérationnel ou encore le projet de règlement introduisant un nouveau chapitre sur l’efficacité énergétique des bâtiments dans le Code de construction, entre autres exemples.
Programmation et inscription en ligne
Source : Contech bâtiment