L’École de technologie supérieure (ÉTS) poursuit ses actions vers le dépôt d’un dossier d’opportunité pour le Complexe DOW, un projet qui se veut un modèle de résilience énergétique carboneutre.
Situé dans l’ancienne brasserie DOW, le futur pavillon comprendra des laboratoires technologiques de haut niveau et enrichira l’expérience de la communauté de Griffintown en offrant des espaces verts et des services essentiels.
Présentement à l’étape du démarrage, le projet du Complexe DOW s’inscrit dans la Directive sur la gestion des projets majeurs d’infrastructure publique du Gouvernement du Québec. Les études préliminaires pour la création d’un dossier d’opportunité sont complétées, notamment les études géotechniques, de caractérisation environnementale des sols, l’inventaire archéologique, les études d’efficacité énergétique et carboneutralité, les analyses de potentiel architectural et la définition des besoins de l’ÉTS.
L’ÉTS poursuit son objectif d’obtenir l’inscription du projet au plan québécois des infrastructures (PQI) pour le printemps 2023 et de voir le dossier d’opportunité approuvé dans les premières semaines de 2024.
Source : ÉTS