La SOFIAC et le Fonds Climat du Grand Montréal annoncent leur collaboration pour accentuer la transition énergétique des bâtiments commerciaux, industriels et multi-résidentiels.
Les deux organisations mettront en commun leur offre et leur expertise pour simplifier les démarches des entreprises désireuses d’entamer un processus de rénovations énergétiques en profondeur (deep retrofits) dans le Grand Montréal.
Cette collaboration profitera aux entreprises et propriétaires cherchant à réduire leur consommation énergétique ainsi que leur empreinte carbone en leur offrant un accompagnement clés en main pour leur projet d’envergure, et ce sans mise de fonds de leur part. Le partenariat permettra également de faciliter les investissements dans des projets écoénergétiques générant un impact positif autant sur le plan financier qu’environnemental.
« Nos objectifs communs ont permis d’imaginer une coopération inédite en faveur d’un déploiement accéléré des solutions écoénergétiques destinées au secteur immobilier », a affirmé Vincent Moreau, directeur général du Fonds Climat du Grand Montréal. « S’allier avec la SOFIAC nous permet d’approfondir notre action dans l’un de nos domaines d’intervention principaux : l’aide financière à la réduction de l’empreinte carbone des bâtiments. Notre expertise acquise à travers le programme MultiRés alliée à l’expérience de la SOFIAC dans l’écosystème de la rénovation écoénergétique d’envergure nous positionne favorablement pour atteindre nos objectifs de réduction de l’empreinte carbone du Grand Montréal. »
Sources : SOFIAC et Fonds climat du Grand Montréal