Aller au contenu principal
x

Un bâtiment LEED à la base militaire de Bagotville

23 novembre 2023

Actuellement en chantier, les nouvelles installations écoresponsables de Bagotville permettront de regrouper tout le personnel de la 2e Escadre expéditionnaire aérienne des Forces armées canadiennes dans un seul endroit.

D’une superficie d’environ 15 000 m², le bâtiment polyvalent renfermera des locaux d’instruction, des salles de classe, des aires administratives et des ateliers pour soutenir le personnel. Le projet sera complété d’aires de stationnement, d’entreposage et de préparation au déploiement totalisant 30 000 m².

Le bâtiment principal comportera de nombreuses caractéristiques écologiques, tels que des systèmes de chauffage, de ventilation, de climatisation (CVC) et d’éclairage écoénergétiques, des places de stationnement pour les véhicules électriques, une technologie de récupération de l’eau de pluie, un éclairage à DEL, ce qui réduira l’utilisation d’énergie, de même que les émissions de gaz à effet de serre. Une certification LEED argent est d’ailleurs visée.

Ce projet évalué à 131 millions de dollars sera réalisé en mode conception-construction par l’entreprise ontarienne M. Sullivan & Son Limited.

Source : Défense nationale