Aller au contenu principal
x

Titre PA LEED avec spécialité : le compte à rebours est commencé

31 août 2011

Depuis le 1er août, le processus ponctuel mis en place pour permettre aux détenteurs du titre PA LEED d’obtenir un titre de PA LEED avec spécialité est entré dans sa phase finale.

Ainsi, si vous avez passé l’examen de PA LEED du Conseil du bâtiment durable du Canada (CBDCa), vous avez jusqu’au 27 octobre prochain, au plus tard, pour vous en prévaloir. Si vous avez plutôt passé l’examen américain de LEED AP avant 2004, il se peut que vous n’ayez plus la possibilité de vous prévaloir de ce processus spécial depuis le 1er août.

Pourquoi devriez-vous obtenir le nouveau titre de PA LEED avec spécialité ? Eh bien, voici quatre raisons, énoncées par le CBDCa :

  • le titre PA LEED avec spécialité démontre votre solide connaissance des principes et des pratiques du bâtiment durable ;
  • il démontre votre expertise dans un type de projet LEED ;
  • il prouve que vos connaissances sont à jour et pertinentes, en plus de démontrer votre engagement à suivre des activités de formation continue ;
  • et il continuera d’être reconnu par l’industrie du bâtiment durable et les systèmes d’évaluation LEED.

Il est possible d’obtenir le titre de PA LEED avec spécialité en réussissant l’examen de spécialité ou en adhérant au Programme de maintien des titres, qui prévoit de la formation obligatoire. Cette dernière option consiste à suivre 30 heures de formation continue obligatoire pendant les deux premières années, puis de satisfaire ensuite aux exigences du programme.

Information

Source : CBDCa