L’Événement bâtiment Contech de Montréal aura réuni plus de 2 000 visiteurs et 380 exposants, la semaine dernière, au Palais des congrès. Autre indication du succès remporté par cette 27e édition, à laquelle auront participé près de 3 000 professionnels de l’industrie, plus de 900 personnes auront assisté aux conférences présentées au cours de la journée.
Cette année, l’accent était tout particulièrement mis sur le partenariat avec cecobois. Un panel ayant pour thème Que nous réserve l’avenir versus les systèmes préfabriqués à ossature légère en bois, présenté à l’heure du lunch, a d’ailleurs attiré près de 120 personnes.
En matinée, les 12 membres du jury Coup de cœur auront rencontré les 96 exposants qui présentaient une nouveauté à l’exposition, cette année, en vue de choisir les 10 produits leur apparaissant les plus intéressants. Ce sont :
- Profilés de portes et fenêtres Royal (pour la porte Bi-Fold Royal) ;
- Primcor (pour son mur-rideau AL 102) ;
- Hermann’s Timber Frame Homes (pour sa vis Heco-Unix) ;
- Couvre-planchers Labrosse (pour son plancher surelevé FreeAxez) ;
- SaniGLAZE (pour la solution DELUX) ;
- Association de la construction du Québec (pour sa nouvelle salle de plans virtuelle) ;
- Lutron / Contact Delage (pour ses produits Energi TriPak) ;
- Groupe PolyAlto (pour son produit Poly’Design) ;
- Fabelta Portes et fenêtres (pour la fenêtre Ennova) ;
- et Dimplex North America (pour son convecteur linéaire proportionnel).
En après-midi, 130 architectes qui participaient au 3e colloque CEBQ-OAQ ont visité les exposants dans le cadre d’un atelier de conception d’une enveloppe du bâtiment à haute efficacité énergétique.
En fin de journée, le président de Contech, Yves Forté, a remercié ses partenaires de l’année et présenté ceux de l’édition 2012, qui portera sur l’aménagement et le design d’intérieur. Il s’agira de l’APDIQ (designers), DHI-Montréal (Doors and Hardware) et ACCORD – Chaudière-Appalaches (produits du bois).
Au final, ce sont près de 3 000 personnes qui auront participé à l’Événement bâtiment de Montréal et contribué à en faire un succès sur toute la ligne.
Source : Contech