Aller au contenu principal
x

Place l’Acadie : trois finalistes au concours d’architecture du paysage

10 février 2011

Trois finalistes ont été retenus parmi les 11 candidatures soumises dans le cadre du concours d’architecture du paysage portant sur l’aménagement du parc de la Place l’Acadie, dans le nord de l’île de Montréal. Ce sont Groupe Rousseau Lefebvre, Nippaysage ainsi que Version et Vlan paysage.

Lors de la seconde étape de ce concours, organisé par l’arrondissement Ahuntsic-Cartierville avec la collaboration de la Ville de Montréal, ces équipes sont maintenant appelées à produire une esquisse/concept rémunérée. Le jury sera réunira de nouveau ce mois-ci pour sélectionner le projet lauréat qu’il recommandera au conseil de l’arrondissement Ahuntsic-Cartierville.

L’équipe gagnante aura pour mandat de coordonner le projet, qui vise à aménager une place fraîcheur pour lutter contre les îlots de chaleur urbains. Elle verra également à développer les plans et devis techniques, de même qu’à assurer la surveillance des travaux de construction.

Le jury est composé de Danielle Dagenais, architecte paysagiste, École d’architecture de paysage - Université de Montréal ; Suzanne Gasse, architecte, Société d'habitation et de développement de Montréal ; Chantal Prud’homme, architecte paysagiste ; Nicolas Reeves, architecte, enseignant et chercheur, École de design de l’environnement - Université du Québec à Montréal ; Marie-Claude Robert, architecte paysagiste ; et Vicky Saint-Pierre, résidente, représentante des citoyens.

Source : Ville de Montréal