La Ville de Montréal souhaite modifier la réglementation municipale des bâtiments en vue d’optimiser le verdissement du cadre bâti sous sa responsabilité. Une étude en ce sens sera menée par la Commission du conseil municipal sur l’eau, l’environnement, le développement durable et les grands parcs.
« Nous allons de l’avant avec un mandat pour la tenue d’une consultation publique afin de définir nos prochaines actions en matière d’outils réglementaires et de critères d’aménagement pour maximiser, au niveau du cadre bâti, le verdissement et la lutte aux îlots de chaleur tout comme la récupération et la valorisation des matières résiduelles », indique le responsable du développement durable, de l’environnement, des grands parcs et des espaces verts au comité exécutif, Réal Ménard.
La Commission pourra étudier différentes avenues permettant de verdir l’environnement bâti montréalais. Plus particulièrement le remplacement des toitures goudronnées par des toits blancs, verts ou solaires, ainsi que l’application de mesures éconergétiques dans la construction.
Source : Ville de Montréal