Le projet à usage mixte La Forest – Québec, dont la mise en chantier est prévue pour 2023, logera à l’enseigne de la carboneutralité.
Ce projet, qui sera réalisé en deux phases par le promoteur Groupe Statera, représente un investissement évalué à 140 millions de dollars. Il se traduira par la construction d’un complexe qui logera des commerces et services de proximité sur 4178 mètres carrés au rez-de-chaussée, près de 320 logements locatifs, dont une portion de logements abordables, et un hôtel de 76 chambres.
Conçu par Régis Côté et associés et Salem Architecture, l’immeuble prendra forme au croisement du chemin Saint-Louis et de la rue La Forest. Il sera construit par un consortium formé de Statera et Alaroy, tandis que Vertima agira à titre d’expert en bâtiment durable.
Le projet, qui misera sur l’utilisation des transports actifs et collectifs, prévoit notamment l’aménagement d’une place publique et de toitures végétalisées. Son design, indique le promoteur, sera aligné sur les exigences de la norme du Bâtiment à carbone zéro du Conseil du bâtiment durable du Canada.
Source : Groupe Statera