Aller au contenu principal
x

Nouvelles options pour la certification LEED Canada

22 août 2012

Dans la foulée de ses efforts visant à simplifier la certification LEED, le Conseil du bâtiment durable du Canada (CBDCa) a introduit deux nouvelles options pour offrir une plus grande flexibilité aux équipes de projet et accélérer le processus.

Ainsi, les projets LEED Canada pour les nouvelles constructions (NC) 1.0 et LEED Canada pour le noyau et l’enveloppe (NE) 1.0 peuvent maintenant se prévaloir de l’option d’examen de certification simplifié en deux étapes. Elle offre un processus d’examen plus rapide pour les projets qui désirent éliminer une étape d’examen, mais elle exige toutefois que les équipes de projets fournissent plus d’information à l’origine. Ce processus en deux étapes fonctionne bien, note le CBDCa, car il est déjà utilisé pour les projets LEED Canada NC et NE 2009.

De son côté, la nouvelle option d’examens séparés de la conception et de la construction permettra l’examen distinct de ces deux étapes d’un projet. L’examen des crédits de conception se fera dès la fin de cette étape, ce qui permettra de régler les problèmes pendant que l’équipe de conception travaille encore activement au projet. Il est possible d’obtenir davantage d’information sur cette option en consultant les pages du site web du CBDCa sur les systèmes LEED Canada NC 2009 et LEED Canada NE 2009.

Source : CBDCa