La Ville s’associe à Énergir chaleur et climatisation urbaines (ÉCCU) pour le développement de la filiale du Centre de valorisation énergétique (CVÉ).
ÉCCU viendra appuyer la Ville pour la gestion et le développement des clientèles actuelle et future afin d’optimiser l’utilisation de l’excédent de vapeur produite par la combustion des matières résiduelles.
L’entreprise sera dorénavant responsable de l’administration et de la négociation de la plupart des contrats actuels et futurs, notamment avec la Société en commandite White Birch qui est le plus grand utilisateur de la vapeur produite au CVÉ. Elle contribuera également à la recherche de nouveaux clients et négociera, au nom de la Ville, des contrats répondant adéquatement à leurs besoins. De plus, ÉCCU favorisera le développement du potentiel énergétique de la vapeur excédentaire selon les saisons, définissant ainsi l’offre en chaleur et en climatisation optimale pour les clients et pour la Ville.
« Le domaine de la gestion de l’énergie est vaste et spécialisé. L’association avec ÉCCU représente un pas de plus dans la bonne direction pour atteindre nos objectifs de développement durable », a déclaré la vice-présidente du comité exécutif responsable de l’environnement et de la gestion des matières résiduelles, Marie-Josée Asselin.
Source : Ville de Québec