Aller au contenu principal
x

Marie-Claude Parenteau-Lebeuf, nouvelle présidente de l’APDIQ

3 juin 2013

Marie-Claude Parenteau-Lebeuf a succédé à Denis Chouinard à la présidence de l’Association professionnelle des designers d’intérieur du Québec (APDIQ). Son entrée en fonction officielle s’est faite dans le cadre de l’Assemblée générale annuelle 2013, qui avait lieu au Salon international du design de Montréal (SIDIM) à la Place Bonaventure le 24 mai dernier.

Pour l’occasion, 100 membres de l’Association ont fait acte de présence pour entendre Denis Chouinard faire le bilan des activités depuis mai 2012 et élire sept nouveaux administrateurs qui siègeront au conseil d’administration de 2013 à 2016.

Lors de cette assemblée, Johanne Denis, Alain Moureaux et André Lapointe ont été réélus, alors que Line Castonguay, Christine Reux, François Larente, Sandra Schmitke et Anna Westlund ont été élus pour un premier mandat.

À propos de Marie-Claude Parenteau-Lebeuf

Marie-Claude Parenteau-Lebeuf siège au conseil d’administration de l’APDIQ à titre de trésorière secrétaire de 2009 à 2011 et comme présidente désignée en 2012.

Diplômée en 1993 de l’Université Concordia en Beaux-Arts, avec une majeure en Design Art, elle travaille comme designer d’intérieur de nombreuses années à Montréal et comme directrice de création à l’étranger pour une multinationale dans le domaine du commerce électronique. Très impliquée, elle fait partie du conseil d’administration de Culture Montréal de 2005 à 2009 et agit comme présidente de son comité sur la relève et les pratiques émergentes.

Elle est également associée à l’Agence Monde ruelle, une entreprise vouée à la promotion et à la diffusion du design durable et responsable.

Source : APDIQ