Le milieu de l’immobilier montréalais est à l’aube de changements importants qui l’amèneront à placer l’humain au cœur de ses projets.
C’est ce qui ressort d’une rencontre qui aura réuni en début de semaine 125 acteurs majeurs de l’industrie au nouveau restaurant Jérôme Ferrer – Europea. Organisée par la firme de gestion de conception et de construction A+, cette activité visait à susciter une réflexion collective sur les façons de rendre l’expérience immobilière plus humaine et positive.
Tout au long de la soirée, l’équipe de A+ a sondé ses invités afin de connaître leurs idées et leurs souhaits pour façonner l’industrie de demain. Leur participation à ce vox pop a permis de mieux comprendre quels sont les défis qui attendent le milieu immobilier et comment offrir une meilleure expérience à ceux qui en font partie.
Vers des pratiques plus durables
« Nous sommes tous témoins de l’essor fulgurant de notre métropole. Les infrastructures se développent et les projets se multiplient. Nous repensons la ville, la transformons et la rendons meilleure. Mais cette croissance nous révèle aussi les enjeux de notre industrie et la nécessité de changer certaines pratiques et habitudes. C’est ce dialogue que nous voulons entamer », a indiqué Louis Lachapelle, président fondateur de A+
Les participants ont été unanimes à dire qu’il faut améliorer la qualité des relations entre les intervenants qui contribuent aux projets immobiliers, et que le secteur doit se tourner vers des pratiques plus durables qui valorisent le bien-être des citoyens.
« L’industrie doit être moins segmentée et donc plus alignée vers des intérêts communs afin de créer plus de richesse, d’emplois et de développement immobilier. On veut voir plus de synergie entre les différentes équipes qui doivent travailler ensemble de façon unie afin de partager la même vision », a pour sa part souligné Herbert Nunes, directeur général et associé, KnightsBridge – Construction durable.
Source : A+