Aller au contenu principal
x

Le Power-Pipe reconnu par le gouvernement français

8 novembre 2010

En vertu de l’obtention du Titre V Système, le Power Pipe est désormais le seul récupérateur de chaleur des eaux grises à être reconnu et valorisé dans la réglementation thermique en France. Cette technologie y est commercialisée par Solénove Énergie, une entreprise détenue par trois Québécois : Gérard Roberge, Jean-Pierre Finet et François Michel.

Le Power Pipe, indique Solénove Énergie, peut faire économiser plus de 50 % sur les coûts de production de l’eau chaude sanitaire. Cet échangeur de chaleur d’origine canadienne est très efficace et peu coûteux, sans compter qu’il n’exige pas d’entretien et qu’il est facile à installer.

Le Power Pipe a été spécialement conçu pour réduire la production d’eau chaude pour les usages résidentiels, collectifs, tertiaires et industriels. La particularité de cette technologie, entièrement fabriquée de cuivre, est qu’elle permet de garantir un taux d’efficacité tout en minimisant les pertes de charges.

En s’insérant directement dans la continuité du tuyau d’évacuation des eaux grises, le Power Pipe transfère les calories récupérées de ces dernières à l’eau froide en arrivée du chauffe-eau et du mitigeur de la douche.

La technologie est distribuée au Québec par Solénove Énergie Québec.