La Ville de Laval a annoncé la nomination de la nouvelle directrice de son Bureau de l’innovation sociale et de la transition écologique.
Sophie Paradis sera à la tête de ce bureau chargé d’accompagner les unités administratives de la Ville afin d’aligner la prestation de services aux citoyens sur les principes de carboneutralité et d’équité face aux enjeux environnementaux.
La feuille de route de Mme Paradis dans les domaines municipal et scientifique a fait d’elle une experte en environnement, en communication et en planification stratégique. Depuis le début de sa carrière, elle a occupé des rôles clés au Fonds mondial pour la nature ainsi qu’au sein d’organisations municipales québécoises.
« Je suis très enthousiaste d’accueillir Mme Paradis à la direction du Bureau de l’innovation sociale et de la transition écologique. Nous avons de grandes ambitions en matière de développement durable et un de nos souhaits était d’avoir une vision transversale pour guider notre prise de décision. Dans le contexte du déploiement de notre plan climatique - Horizon 2035, le Bureau nous permettra de nous assurer que la transition écologique soit appliquée partout et de façon systémique », explique Stéphane Boyer, maire de Laval.
Les activités du Bureau de l’innovation sociale et de la transition écologique de Laval doivent être lancées au début de février. D'autres embauches de personnel expert sont prévues au cours des prochains mois.
Source : Ville de Laval