Aller au contenu principal
x

L’AAPPQ nomme son conseil d’administration 2024 et reconduit ses têtes dirigeantes

6 décembre 2023

L’Association des architectes en pratique privée du Québec (AAPPQ) a profité de son assemblée générale annuelle pour accueillir de nouveaux administrateurs.

Cette année, sept postes étaient ouverts pour renouveler une partie du conseil d’administration de l’AAPPQ, pour des mandats dont le terme est de deux ans. Ainsi, quatre nouvelles personnes ont rejoint le CA :

  • Krystel Flamand (Prisme architecture), pour la région de l’Estrie, la Montérégie et le Centre-du Québec ;
  • Karine Dallaire (Karine Dallaire architecte), pour la région de Montréal ;
  • Marc-André Maillé (ARTEFAC Architecture), pour la région de la Mauricie, l’Outaouais, Laval, les Laurentides et Lanaudière ;
  • Johanne Desrochers siègera au nouveau poste réservé à une personne qui n’est pas membre de l’association et qui est choisie en raison de ses compétences et de son expertise. Mme Desrochers cumule plusieurs années d’expérience en gestion d’association, en matière de services professionnels dans le domaine du génie-conseil et en gouvernance de sociétés à but non lucratif.

Élisa Bell-Nadeau (Groupe A architectes) pour la région de la Capitale-Nationale et de Chaudière-Appalaches ainsi qu’Anne Lafontaine (Menkès Shooner Dagenais LeTourneux Architectes) et Stephan Chevalier (Chevalier Morales), tous deux pour la région de Montréal, ont été réélus pour un nouveau mandat de deux ans.

Direction de l’AAPPQ

Les dirigeants de l’AAPQ ont pour leur part été élus lors de la première rencontre du conseil d’administration le 30 novembre dernier. Richard A. Fortin (président), Anne Lafontaine (vice-présidente), Stephan Chevalier (trésorier) et Lyne Parent, directrice générale, (secrétaire) ont été reconduits dans les mêmes fonctions.

Source : AAPPQ