Un nouveau règlement limitera l’usage du gaz dans les nouveaux bâtiments de la Ville de Prévost dans le but de réduire l’émission des gaz à effet de serre (GES).
Le Règlement sur la décarbonation des bâtiments et autres mesures de réduction de gaz à effet de serre restreindra l’usage du gaz propane et naturel dans les futurs bâtiments résidentiels et institutionnels de la municipalité à compter du 31 décembre 2023. Il sera alors interdit, sauf exception, d’installer un équipement fonctionnant en tout ou en partie au moyen d’un combustible fossile (chauffage, sécheuses, chauffe-terrasse, ainsi que foyers intérieurs et extérieurs).
Cette mesure s’inscrit dans le cadre du Virage Vert de la Ville, démarche comprenant 150 actions visant une réduction des impacts environnementaux sur son territoire. Parmi les plus récentes initiatives dans ce domaine on retrouve le programme Éco-choix implanté depuis 2022, dont l’élément phare est un règlement en écofiscalité ciblant les matières résiduelles et les choix de consommation.
Source : Ville de Prévost