Le Gouvernement du Québec a souligné l’ouverture de la deuxième maison des aînés et alternative de la région du Bas-Saint-Laurent, à Rimouski.
Le bâtiment d’une superficie d’environ 2 800 mètres carrés regroupe 48 nouvelles places pour les personnes aînées de la région, ainsi que 24 pour les adultes ayant des besoins particuliers. Les installations sont divisées en six unités de 12 chambres individuelles et ont été conçues pour offrir aux résidents un milieu de vie à dimension plus humaine. Les aménagements extérieurs et intérieurs mieux adaptés aux besoins des personnes hébergées et de leurs proches favorisent par ailleurs les contacts humains ainsi qu'un mode de vie plus actif.
Ce nouveau type de milieu de vie, ouvert sur la communauté, favorise les contacts humains ainsi qu'un mode de vie plus actif, entre autres grâce à des aménagements extérieurs et intérieurs mieux adaptés aux besoins des personnes hébergées et de leurs proches.
Ce projet durable réalisé sous la gouverne de la Société québécoise des infrastructures pour le coût de 50,7 millions de dollars vise une certification LEED.
Équipe de projet :
- Architecture : GLCRM et Proulx Savard en consortium
- Ingénierie mécanique - électricité - structure - civil : STANTEC, CIMA + et LGT en consortium
- Ingénierie Services alimentaires : Bouthillette Parizeau
- Entrepreneur : Pomerleau
Sources : Cabinet de la ministre responsable des Aînés et ministre déléguée à la Santé et CISSS du Bas-Saint-Laurent