Aller au contenu principal
x

Inauguration du centre de matériaux RÉCO

15 novembre 2023

Entreprise sans but lucratif de récupération et de revente de matériaux de construction, RÉCO favorise l’économie circulaire tout en soutenant la mission d’Architecture sans frontières Québec (ASFQ).

RÉCO, nouvelle appellation de l’entreprise Éco-Réno récemment acquise par ASFQ, est un centre de réemploi de matériaux de construction qui s’approvisionne exclusivement en dons de marchandise neuve ou usagée provenant de propriétaires, d’entrepreneurs, de détaillants et de fabricants.

Les produits récupérés sont revendus dans un vaste commerce de détail de 10 000 pieds carrés ouvert au public situé au 9399 boulevard Saint-Laurent, à Montréal. L’éventail des produits est comparable à une quincaillerie conventionnelle : bois, portes, fenêtres, lavabos, quincaillerie, moulures, planchers de bois franc, armoires, luminaires et plus encore. 

RÉCO dispose également d’un inventaire numérique de ses stocks, qui sera rendu disponible prochainement sur son nouveau site web sous forme de catalogue numérique comparable à ceux des grandes enseignes de la rénovation.

De plus, des services connexes de collecte, de livraison, de location de matériaux et d’expertise en déconstruction sont actuellement en développement et seront annoncés progressivement dans le futur.

Il est à noter qu’un reçu de charité pour fins d’impôt peut être offert pour des dons d’une valeur marchande de 500 $, un incitatif fiscal pouvant aider à amortir les coûts de récupération ou même d’une déconstruction complète.

Source : ASFQ