Les Centres intégrés de santé et de services sociaux des Laurentides et de Lanaudière ont récemment accueillis les résidents des maisons des aînés (MDA) et maisons alternatives (MA) de Prévost et de Repentigny.
Située au 1050, rue Chopin, la MDA de Prévost regroupe 48 nouvelles places pour les personnes aînées de la région des Laurentides. Ce milieu de vie chaleureux conçu par Lemay et ACDF Architecture, L2C et GHD (structure/civil), Pageau Morel et Stantec (électricité et mécanique) et mis en chantier par Pomerleau est constitué de quatre maisonnées de 12 chambres chacune.
Du côté de Lanaudière, la MDA MA de Repentigny regroupe 48 places pour la population de la région, dont 24 pour les personnes aînées et 24 autres pour les adultes ayant des besoins particuliers. Les installations sont regroupées en six maisonnées de 12 chambres individuelles afin de recréer davantage l'environnement d'un domicile.
Visant une certification LEED, les MDA MA sont réalisées dans une perspective de développement durable et offrent aux résidents un milieu de vie à dimension humaine, ouvert sur la communauté et doté d’aménagements intérieurs et extérieurs favorisant un mode de vie plus actif.
Sources : Cabinet de la ministre responsable des Aînés et ministre déléguée à la Santé, CISSS des Laurentides et CISSS de Lanaudière