L’Agence de l’efficacité énergétique (AEE) a confié à un comité d’experts le mandat de réaliser une étude sur l’industrie de l’efficacité énergétique et des énergies émergentes. Elle vise à dresser un portrait détaillé de cette industrie, d’une part, et à mieux cerner son offre de produits et services, d’autre part.
Le comité réunit des représentants du milieu de l’efficacité énergétique, du ministère du Développement économique, de l’Innovation et de l’Exportation ainsi que de l’AEE. Leurs échanges permettront de déterminer les forces et faiblesses de l’industrie, de même que les défis et les occasions d’affaires qui se présentent à elle.
L’AEE signale que les cibles d’économie d’énergie fixées par la Stratégie énergétique du gouvernement du Québec nécessitent un recours accru à l’efficacité énergétique et aux technologies émergentes. Et qu’elle désire s’assurer que ce virage puisse être appuyé par une industrie ayant des bases solides ; l’offre de produits et services liés à l’efficacité énergétique et aux énergies émergentes devant être bien établie pour pouvoir répondre à la demande grandissante.
Source : AEE