Noveko équipera l’ensemble du Centre Bell de filtres incorporant sa technologie de filtration antimicrobienne. La conclusion d’une entente en ce sens, dont la valeur n’a pas été dévoilée, a été annoncée le 28 juin dernier. Elle couvre à la fois la fourniture des filtres et leur nettoyage.
Ces filtres sont constitués de quatre couches de fibres synthétiques qui, au dire de Noveko, offrent une étanchéité parfaite et une excellente résistance aux variations de température. En outre, ils sont lavables et entièrement recyclables.
« Au Centre Bell, les systèmes de ventilation sont soumis à des conditions assez difficiles. Nous avons été impressionnés par la résistance des filtres aux variations de température et d’humidité ainsi que par leur durée de vie (…) », a indiqué le directeur des opérations de l’amphithéâtre, Xavier Luydlin, en ajoutant que le recours à ces filtres s’accompagnait aussi d’une réduction de la facture énergétique ainsi que de celle liée à la disposition des déchets de filtration.
Source : Noveko