Aller au contenu principal
x

Démonstration d’une nouvelle technologie de réfrigérant

17 juin 2010

Groupe CSC, une entreprise de Les Coteaux spécialisée en réfrigération commerciale et industrielle,  bénéficiera d’une aide financière de près de 300 000 dollars de l’Agence de l’efficacité énergétique, versée dans le cadre de son programme Technoclimat, pour procéder à la démonstration d’une nouvelle technologie de réfrigérant au CO2 destinée aux supermarchés d’alimentation.

Inédit, le système de réfrigération écologique développé par Groupe CSC a été mis en place au nouveau IGA Cookshire, en Estrie. Le projet de démonstration, qui aura cours jusqu’en décembre 2010, porte sur le remplacement du réfrigérant synthétique par du dioxyde de carbone, un gaz émettant moins de GES. Il inclut aussi l’installation d’un dispositif  de récupération de tous les rejets de chaleur générés par le système de réfrigération fonctionnant au CO2.

Soulignons que Technoclimat, programme de démonstration des technologies vertes visant la réduction des émissions de GES, est doté d’une enveloppe de 109 millions de dollars. D’une durée de trois ans, il arrivera à échéance en mars 2013.