Aller au contenu principal
x

Concours sur la conception de toitures végétalisées

23 novembre 2016

Tremco et ses partenaires BioRoof, Fransyl et BEGA lançaient dernièrement la première édition d’un concours portant sur la conception et la mise en place de toitures végétalisées.

Cette compétition, désignée sous l’appellation Bioroof, vise à promouvoir les toitures végétalisées dans un contexte écologique et de durabilité. Elle est menée en collaboration avec les facultés d’architecture de l’Université de Montréal et de l’Université Dalhousie, en Nouvelle-Écosse, ainsi qu’avec l’École d’architecture de l’Université Laval.

Toutes les firmes d’architecture du Québec et des provinces Maritimes sont admissibles à ce concours. Les firmes intéressées doivent nécessairement impliquer un étudiant en architecture de l’une des trois universités partenaires.

Concours en deux phases

Le concours sera déployé en deux étapes : la première, dédiée à la conception et à la présentation des concepts, s’étalera jusqu’au 30 juin 2017 ; la seconde, qui portera sur la phase de mise en œuvre, devra être complétée au plus tard le 30 juin 2018.

L’évaluation des projets relèvera d’un jury réunissant Daniel Pearl (L’ŒUF et Université de Montréal), GianPiero Morreti (École d’architecture de l’Université Laval), Diogo Burnay (Université Dalhousie), René Desabrais (Tremco), Simon Lévesque (EPD inc.) et Bruno Laflamme (Fransyl).

Source : Tremco