Aller au contenu principal
x

Concours d’architecture pour un projet visant LEED-NC Or

17 août 2010

À Montréal, l’arrondissement de Saint-Laurent a lancé un concours d’architecture pour la construction de sa nouvelle bibliothèque. Conformément à la politique montréalaise de développement durable pour les édifices municipaux, il vise à apposer la certification LEED-NC, niveau Or, sur ce bâtiment qui s’élèvera sur l’axe du boulevard Thimens.

D’une superficie de quelque 14 500 mètres carrés, l’édifice logera notamment un terrain de soccer intérieur, une piscine de 25 mètres et bassin récréatif, un gymnase simple et une palestre. La réalisation du projet nécessitera un investissement évalué globalement à 35 millions de dollars.

Sur la base de critères préétablis, un jury formé de huit membres sera appelé à recommander à l’arrondissement de Saint-Laurent quatre finalistes au terme de l’étape 1 du concours d’architecture, ainsi qu’un projet et une équipe lauréate au terme de l’étape 2. L’appel de candidatures est réservé aux professionnels du Québec seulement.

Les documents du concours (règlement et programme sommaire) peuvent être obtenus jusqu’au 26 août. Les firmes d’architecture intéressées ont jusqu’au 2 septembre prochain, avant 11 h, pour déposer leur candidature.

Toute question doit être adressée par écrit à Louise Amiot, architecte, conseillère professionnelle du concours, soit par télécopieur, au 418 692-5447, soit par courriel, à lasbarch@qc.aira.com.