Quatre nouveaux associés intègrent l’équipe de direction de la firme Coarchitecture.
Les associés Normand Hudon, Alain Tousignant, César Herrera, François Cantin, Guylaine Lafortune, Louis Caron, Martin Lavergne et Mylène Bureau s’adjoignent l’expertise de collègues à l’esprit entrepreneurial, contribuant ainsi à assurer la pérennité de la firme :
Emmanuelle Paré, directrice administration et finance depuis 2008, coordonne notamment le volet financier lié aux projets ainsi qu’aux ressources humaines, matérielles et TI de l’entreprise.
Christine Laferrière, architecte, responsable de la conformité réglementaire et de la mise en valeur du patrimoine, est membre de l’équipe de Coarchitecture depuis 2019. Passionnée par l’intégration de l’architecture contemporaine dans le patrimoine bâti, elle possède plus de 20 ans d’expérience à titre d’architecte, principalement dans le cadre d’interventions sur des bâtiments existants.
Professionnel aux multiples facettes, Alexandre Corbin, architecte, leader de pratique en conception, collabore sur des projets de différentes envergures, tant dans le secteur public que privé. Il détient une expertise dans l’aménagement de milieux de travail et de bâtiments multirésidentiels.
Technologue au sein de Coarchitecture depuis 2015, Gabrielle Savard est directrice de l’équipe technique. Elle assure la coordination et les démarches opportunes de cette équipe en collaboration avec Louis Caron, directeur technique.
Fondée à Québec en 1976, Coarchitecture oriente sa pratique vers le développement durable, la qualité du design et la créativité. La firme a laissé son empreinte de plusieurs réalisations durables au fil des ans, dont le nouvel édifice de la CNESST, le siège social d'Eddyfi Technologies et l'immeuble de GlaxoSmithKline, à Québec, pour ne citer que ces exemples. Parmi les projets actuellement en cours, on compte les bibliothèques montréalaises aux visées LEED Or Espace Rivière et Cœur nomade, qu’elle signera avec la firme Affleck De La Riva.
Source : Coarchitecture