La firme de Québec spécialisée dans le domaine de l’habitation collective et écoresponsable annonce la nomination d’une nouvelle équipe à la barre de sa pratique d’architecture.
Les architectes Mario Lafond, Anne Côté et Francis Fortin passent le flambeau à un nouveau quatuor de direction engagé à poursuivre l’engagement de la firme à porter des missions qui placent l’humain au cœur de ses préoccupations.
Avec la firme depuis 2010 et associée depuis 2017, Élodie Simard, architecte, devient associée principale et présidente de la firme. En tant que conceptrice principale et cheffe d’atelier, elle met à profit son esprit visionnaire, son leadership naturel et son énergie pour orchestrer avec diligence le travail des collaborateurs et contribuer à la réalisation de projets innovateurs et de qualité répondant aux exigences fonctionnelles, budgétaires et esthétiques des clients.
Passionné par le monde de la construction, Étienne Bernier-Côté, architecte, devient associé principal et vice-président de la firme. Audacieux et diplomate, il entretient avec les divers intervenants des relations cordiales qui lui permettent d’exiger un niveau élevé de qualité de construction. Sa compréhension et sa maîtrise des détails constructifs l’amènent à s’impliquer dans de nombreuses facettes des chantiers auxquels il participe.
Natacha Martineau, architecte, s’est jointe à l’équipe de Lafond Côté en 2005. Son souci de la perfection et du détail se reflète dans chacun des mandats qui lui sont confiés. Sensible et bienveillante, elle assure un travail organisé et rigoureux grandement apprécié.
Technologue en architecture, Dominic Tapin-Brousseau se tourne vers l’architecture après avoir œuvré en tant qu’artisan ébéniste. Technologue polyvalent et efficace, il se passionne autant par le patrimoine bâti que par l’architecture contemporaine.
Lafond Côté architectes se distingue depuis 30 ans par ses nombreux projets et milieux de vie inclusifs et écoresponsables tels que les projets Lauberivière et Un toit vert. La firme a reçu, en 2023, le prix Engagement social de l’Ordre des architectes du Québec de même que le prix Régis Laurin de l’Association des groupes de ressources techniques du Québec pour sa contribution remarquable à la cause de l’habitation communautaire.
Source : Lafond Côté architectes